Catégorie : Beauté

Beauté

Dernier

Beauté

Populaire

Comment faire pour sécher les plantes médicinales

Pour reprendre sa santé en main, il est nécessaire de fabriquer par soi-même ses produits à base de plantes. Vous pouvez sécher les plantes, qui sont soient cueillies dans le sauvage ou cultivé dans votre petit jardin (la plupart d’entre-elles sont très faciles à cultiver et requièrent peu d’espace).

Archive

Pourquoi hydrater sa peau naturellement et quelles sont les différentes alternatives ?

Bien que certains individus aient naturellement une peau sèche, il existe également d’autres facteurs qui contribuent à un teint sec : changement de saison, des causes environnementales, une consommation insuffisante d’eau ou même l’utilisation de produits nocifs qui éliminent l’humidité.
De plus, avec le vieillissement la peau ralentit la production de nombreuses substances bénéfiques comme les céramides, qui aident naturellement à garder votre visage hydraté.

Lire la suite

Comment fabriquer un macérât

Une macération est un procédé qui permet pendant un certain temps le contact entre un liquide et une plante ou ses constituants (feuilles, fleurs, graines ou morceaux de racines, pouvant être frais ou séchés) dans le but de la conserver et d’en extraire un principe actif utile pour soigner ou fabriquer des potions, baumes, onguents, des lotions, …

Lire la suite
Chargement

Pin It on Pinterest