Les oignons verts contiennent des composés soufrés organiques qui se comportent comme des anti-inflammatoires et pourraient contrôler l’ostéo-arthrite. Cette situation désagréable particulière, est considérée comme la dégénérescence du cartilage dans les articulations. Selon le Dr Joel Fuhrman, un spécialiste des soins de santé à base de plantes et riche en nutriments, les composés soufrés des organes peuvent aider à protéger vos articulations contre l’atrophie du cartilage.
6) Quercétine
Les oignons verts sont une merveilleuse méthode pour obtenir la quercétine. La quercétine est associée à une catégorie d’antioxydants connus sous le nom de flavonoïdes et permet de réduire les effets des radicaux libres, qui peuvent causer des dommages à l’ADN ainsi que le cancer. Conformément au Centre médical de l’Université du Maryland, la quercétine peut également être utile pour contrôler les dommages causés par le LDL, le «mauvais cholestérol», et arrêter les maladies cardiovasculaires. Dans les tubes à essai, la quercétine sert d’antihistaminique, arrêtant la décharge des substances qui peuvent provoquer des symptômes d’allergie, l’asthme, le rhume des foins ainsi que l’urticaire.
Lire aussi Les oignons : propriétés et bienfaits
7) Idéal pour les yeux
Les oignons verts se composent de lutéine, de zéaxanthine ainsi que de bêta-carotène. Les bienfaits sur la santé de ces composés ont déjà été associés à la santé oculaire.
8) Prévention du cancer
Consommer les oignons verts vous offre des avantages de prévention de la chimiothérapie. Les preuves contenues dans l’édition de juillet-septembre 2004 du « Asia Pacific Journal of Cancer Prevention » établissent un lien entre la consommation de légumes Allium avec la diminution du risque de plusieurs types de cancer.
9) Propriétés antivirales
Le phytonutriment efficace trouvé dans les oignons verts appelé allicine est exactement ce qui lui confère ses qualités antivirales et le rend bénéfique dans la lutte contre le rhume et les virus de la grippe.
10) Promouvoir la santé cardiaque