Les composés bioactifs du chocolat noir peuvent également être excellents pour votre peau.
Les flavonols peuvent protéger contre les dommages du soleil, améliorer le flux sanguin vers la peau et augmenter la densité et l’hydratation de la peau.
La dose érythémale minimale (MED) est la quantité minimale de rayons UVB requise pour provoquer une rougeur de la peau 24 heures après l’exposition.
Dans une étude portant sur 30 personnes, la MED a plus que doublé après avoir consommé du chocolat noir riche en flavonols pendant 12 semaines.
Si vous prévoyez des vacances à la plage, pensez à faire le plein de chocolat noir au cours des semaines et des mois précédents.
Conclusion
Il existe des preuves considérables que le cacao peut fournir de puissants avantages pour la santé, en étant particulièrement protecteur contre les maladies cardiaques.
Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez consommer beaucoup de chocolat chaque jour.
Vous pouvez peut-être prendre un carré ou deux après le dîner et essayer de vraiment les savourer. Si vous voulez les bienfaits du cacao sans les calories du chocolat, envisagez de préparer un chocolat chaud sans crème ni sucre.
Sachez également qu’une grande partie du chocolat sur le marché n’est pas saine.
Choisissez des produits de qualité – du chocolat noir à 70% ou plus de cacao.
Les chocolats noirs contiennent généralement du sucre, mais les quantités sont généralement faibles et plus le chocolat est foncé, moins il contient de sucre.
Le chocolat est l’un des rares aliments au goût délicieux tout en procurant des bienfaits importants pour la santé.
Lire aussi 10 exercices pour travailler l’ensemble de votre corps