Prendre soin de sa peau et la maintenir en bonne santé suscite votre attention au quotidien. Vous devriez avoir des réflexes, que vous devriez adapter à vos habitudes, à vos activités et à aux changements de saisons.

Votre peau n’en sera que plus douce, souple et éclatante ! En plus de cela, prendre soin d’elle vous procurera une sensation de bien-être permanente.

    Les 10 conseils pour prendre soin de sa peau

    Conseil 1 : Préférez la douche aux bains

    Il est nécessaire de faire sa toilette chaque jour pour se débarrasser de la saleté et de la sueur accumulée pendant la journée, Cela vous aide en plus à vous détendre et à vous rafraîchir.

    Cependant, évitez de prendre quotidiennement une douche, et privilégiez les douches aux bains, ainsi votre peau sera moins déshydratée. Réglez aussi l’eau à bonne température : Tiède plutôt que chaude.

    Pour les inconditionnels du bain, une fois de temps en temps en limitant la durée du bain à 15 minutes et la température à 25°C.

    Conseil 2 : privilégier les savons doux pour la peau

    Optez pour des produits naturels, qui n’ont pas tendance à assécher la peau. Sans savon ni produits chimiques.

    Si le produit utilisé est trop décapant, il risque de provoquer une sécheresse cutanée très inconfortable.

    Conseil 3 : Enlevez toute trace de nettoyant

    Après votre toilette ou votre douche, il est primordial de bien rincer votre corps afin d’enlever toute trace de nettoyant.

    Ensuite se tamponner délicatement tout le corps à l’aide d’une serviette propre. Frotter ou essuyer énergétiquement risque d’agresser l’épiderme.

    se tamponner délicatement avec une serviette

    Conseil 4 : Adopter le réflexe de l’hydratation

    Tout d’abord, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau, au minimum 1.5L par jour. En effet, l’idée qu’on pense que les produits appliqués permettent l’hydratation de la peau est fausse. Leur action contribue seulement l’aider à retenir l’eau apportée par l’organisme.

    Alors après votre toilette et vous être délicatement tamponné à l’aide d’une serviette, hydratez votre peau avec des produits naturels respectueux pour votre corps et votre santé. Ainsi, vous aidez votre peau à maintenir et à rétablir le film hydrolipidique de l’épiderme.

     

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    sa peau naturellement et quelles sont
    les différentes alternatives ?

     

    Conseil 5 : Mangez sain et équilibré

    Manger sain et équilibré profite à l’organisme. Certains nutriments contribuent tout particulièrement à la bonne santé de la peau, notamment les aliments riches en antioxydants qui vous aideront à protéger votre peau et à maintenir sa beauté.

    Conseil 6 : Limitez l’exposition sans protection au soleil

    Il est recommandé de rester à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée, car les ultra-violets favorisent le dessèchement de la peau et accélèrent son vieillissement.

    Vous pouvez opter pour des crèmes solaires BIO ou des huiles végétales protectrices, par exemple avec l’huile végétale de Jojoba, ou l’huile d’argan.

    Conseil 7 : Couvrez-vous par temps froid

    Couvrez-vous par temps froid

    En effet, en période de froid, la peau joue un rôle essentiel de barrière et de thermorégulation. Mais, elle subit aussi des agressions qui induisent sécheresse, sensibilités, et rougeurs.

    À basses températures le flux sanguin diminue, la peau se trouve alors moins irriguée, qui peut alors finalement être abîmée.

    Couvrez-vous chaudement et n’oubliez pas vos mains ! Préférez le démaquillage aux huiles car plus riches en lipides, Et enfin continuer votre gommage et vos masques, afin de relancer la micro-circulation sanguine, assurer l’oxygénation des vaisseaux, éliminer les cellules mortes et pour aider au développement de nouvelles cellules.

    Conseil 8 : Évitez le tabac et limiter les sources de stress

    Les produits toxiques contenus dans les cigarettes altèrent le réseau vasculaire nécessaire à l’irrigation des tissus cutanés. Ils dégradent également certains composants du derme, notamment l’acide hyaluronique.

    Quant au stress, il augmente la production de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules et en particulier de celles de la peau.

    Limiter les sources de stress

    Conseil 9 : Dormir suffisamment

    Dormir suffisamment est essentiel pour la bonne santé de notre organisme. La durée de sommeil dont on a besoin varie selon l’individu, et il est déconseillé de la raccourcir.

    Ceci car le manque de sommeil favorise le vieillissement prématuré, au même titre que le stress.

    Il faut noter aussi que c’est la nuit que la peau se régénère ! Avec un manque de sommeil, la peau perd son élasticité, est moins hydratée et se marque de ridules et de tâches de pigmentation lorsqu’elle profite mal des bénéfices du sommeil : cicatrisation et réparation, oxygénation, renouvellement cellulaire…

    Conseil 10 : Pratiquez régulièrement une activité physique

    L’exercice physique favorise une bonne oxygénation des tissus cutanés.

    En effet, transpirer pendant l’effort permet de nettoyer les pores. La chaleur produite par le corps stimule la microcirculation, le derme est mieux irrigué, les tissus sont mieux nourris et la peau, mieux hydratée, devient plus souple et éclatante.

    De plus, des muscles plus toniques et plus galbés, remplissent mieux la peau du corps et la retendent.

    Pratiquer le sport