Pour exfolier le visage et le corps et traiter les zones de peau sèche ou squameuse, vous pouvez mélanger l’huile d’olive et le sel de mer pour faire un gommage.

Il est conseillé d’utiliser du sel à grains fins sur le visage et les autres zones sensibles, et des grains plus gros sur le reste du corps.

3) Démaquillant pour les yeux

L’huile d’olive décompose toutes les substances résistantes à l’eau dans le maquillage des yeux, ce qui permet de les essuyer plus facilement.

Pour enlever le maquillage des yeux, ajoutez simplement quelques gouttes à une boule de coton et essuyez délicatement le contour des yeux.

4) Masque

Les personnes à la peau sèche peuvent voir les avantages de l’utilisation d’un masque facial à base d’huile d’olive. L’huile d’olive mélangée à des ingrédients tels que le blanc d’œuf, le miel ou l’avoine moulue peut adoucir et hydrater le visage.

5) Traitement pour les rides

En raison de sa teneur en antioxydants, elle peut réduire le vieillissement cutané et les rides. L’huile peut être tamponnée autour du contour des yeux la nuit ou après une exposition au soleil.

6) Cicatrices

Les vitamines et autres antioxydants contenus dans l’huile d’olive peuvent atténuer les cicatrices en aidant les cellules de la peau à se régénérer.

Massez simplement l’huile non diluée sur vos cicatrices ou mélangez-la avec une pincée de jus de citron pour traiter les zones d’hyperpigmentation, où la peau s’est assombrie à cause des cicatrices.

 

Choississez une huile d’olive de qualité

Acheter le bon type est extrêmement important.

L’huile d’olive extra vierge conserve certains des antioxydants et des composés bioactifs des olives. Pour cette raison, elle est alors considérée comme plus saine que les huiles plus raffinées.

Il existe cependant beaucoup de fraudes sur le marché, car de nombreuses huiles qui indiquent « extra vierge » sur l’étiquette sont en effet diluées avec d’autres huiles raffinées.

Par conséquent, examinez attentivement les étiquettes pour vous assurer d’obtenir de la véritable huile d’olive extra vierge. C’est toujours une bonne idée de lire les listes d’ingrédients et de vérifier la certification de qualité.

Lire aussi Huile de romarin