L’aloe vera est une plante ayant de nombreuses vertus hydratantes et cicatrisantes. Elle lutte également contre l’excès de sébum en éliminant les impuretés et en stimulant le renouvellement cellulaire. Elle rafraîchit instantanément la peau en cas de coup de soleil et la nourrit en profondeur.
Appliquer une noisette de gel sur votre visage comme pour une crème hydratante.
Quelques erreurs à éviter
1) Appliquer immédiatement des produits sur le visage
Vous devez le tester pendant une semaine sur une partie de votre corps, par exemple sur la zone du cou pendant une semaine avant de l’appliquer sur l’ensemble du visage.
2) Ne pas utiliser le bon hydratant
Le meilleur hydratant est celui qui correspond aux besoins de votre propre peau. Par exemple, les personnes qui ont une peau sujette à l’acné devraient faire particulièrement attention à ne pas utiliser d’ingrédients qui pourraient causer des éruptions cutanées les huiles lourdes.
3) Superposer tous vos produits
Afin de faire meilleur usage de vos produits, vous devez les appliquer en commençant par les produits les plus légers et travailler jusqu’au produit le plus épais.
Si vous avez de l’acné et que vous utilisez un médicament contre l’acné, votre routine générale serait comme ceci : lavage, médicament, crème hydratante avec crème solaire.
4) Frotter trop fort
Les hydratants doivent être massés doucement sur la peau. Masser physiquement la peau peut augmenter la circulation sanguine ce qui peut aider à l’absorption du produit, travailler la peau trop fort peut provoquer une surexfoliation.
5) Trop de frottement peut affaiblir la fonction barrière de la peau et provoquer une inflammation
Cette partie représente le plus grand risque, car l’inflammation et la perturbation de la barrière cutanée vous exposent à l’infection par des micro-organismes, tels que les bactéries et les champignons, et entraînent une sensibilité et une irritation.
Lire aussi Comment faire pour sécher les plantes médicinales