• Introduction
  • Valeurs nutritionnelles
  • Bienfaits

Originaire du Pérou, la pomme de terre représente la base de l’alimentation dans plusieurs pays à travers le monde.

Riche en fibres, source d’antioxydants, de vitamines du groupe B, de manganèse et de potassium. Elle se cuisine d’une multitude de façons et constitue un aliment de base par excellence.

Bienfaits de la pomme de terre

  • Source de fibres. Les fibres retrouvées dans les végétaux contiennent des substances qui préviennent de la constipation, du cancer du côlon. Et peuvent contribuer à prévenir les maladies cardiovasculaires.
  • Contient la lectine, qui par son action inhibe la croissance des cellules cancéreuses.
  • Excellente source vitamine B6, qui participe au métabolisme des protéines et des acides gras, ainsi qu’à la synthèse des neurotransmetteurs et à la fabrication des globules rouges.
  • Excellente source de cuivre nécessaire à la fabrication du collagène et de l’hémoglobine.
  • Bonne source de fer, essentiel pour la fabrication des globules rouges et pour le transport de l’oxygène.
  • Excellente source de manganèse qui facilite une dizaine de processus métabolique et prévient des dommages causés par les radicaux libres.
  • Bonne source de potassium, qui intervient dans les contractions cardiaques et musculaires, dans la sécrétion de l’acide gastrique et dans la transmission du message nerveux.