Si vous avez la peau sensible, faites un test cutané en appliquant une petite quantité non diluée sur votre poignet, puis attendez 24 heures. Si vous avez une mauvaise réaction dans ce laps de temps, alors n’utilisez pas cette huile.
Si vous avez parcouru la sélection d’huiles de figue de barbarie disponibles, vous avez peut-être remarqué leur prix élevé. Il faut beaucoup de graines de figue de barbarie pour produire de l’huile de figue de barbarie, donc elle a tendance à être plus chère. C’est une considération à prendre en compte avant de l’incorporer dans votre régime quotidien de soins de la peau.
Comment conserver l’huile de figue de barbarie ?
Lorsqu’elle n’est pas utilisée, il est préférable de conserver l’huile de figue de barbarie dans votre réfrigérateur. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le dans les 1 à 2 ans suivant la date d’achat ou avant la date d’expiration imprimée sur l’étiquette.
Conclusion
L’huile de figue de barbarie contient de nombreux composés sains connus pour leurs propriétés hydratantes, antibactériennes et antioxydantes. La recherche suggère que le contenu de l’huile de figue de barbarie peut réduire l’inflammation de la peau, ainsi que prévenir les dommages cutanés et l’acné.
Il n’y a aucun risque à utiliser l’huile de figue de barbarie non diluée ou comme support pour d’autres huiles essentielles.
Cependant, si vous trouvez qu’elle n’est pas faite pour vous, il existe plusieurs autres huiles naturelles que vous pouvez utiliser comme alternatives, comme l’huile de jojoba, l’huile d’argan, l’huile de noix de coco ou l’huile de rose musquée.
Lire aussi Huile d’amande douce