Prévention
Le rhume est une maladie mineur, mais reste peu commode et peut certainement causer des genes. Mais vous pouvez faire certaines choses importantes pendant la saison froide pour vous éviter d’attraper le virus.
Voici quatre conseils pour prévenir le rhume:
Lavez-vous les main : Le savon et l’eau à l’ancienne sont le meilleur moyen d’arrêter la propagation des germes. N’utilisez des gels et sprays antibactériens qu’en dernier recours lorsque vous ne pouvez pas vous rendre à un évier.
Prenez soin de votre santé intestinale : Mangez beaucoup d’aliments riches en bactéries comme le yaourt. Une bonne santé intestinale peut améliorer votre santé globale.
Évitez les personnes malades. C’est la raison pour laquelle les malades numéro un ne devraient pas entrer au travail ou à l’école. Il est très facile de partager des germes dans des espaces restreints comme les bureaux ou les salles de classe. Si vous remarquez que quelqu’un ne se sent pas bien, faites tout votre possible pour l’éviter. Assurez-vous de vous laver les mains après avoir été en contact avec eux.
Couvrez votre toux. De même, si vous vous sentez mal, ne continuez pas à infecter les gens autour de vous. Couvrez votre toux avec un mouchoir ou toussez et éternuez dans votre coude afin de ne pas pulvériser de germes dans votre environnement.
Facteurs de risque du rhume
Certaines conditions augmentent votre risque d’attraper un rhume. Ceux-ci inclus:
Période de l’année: le rhume peut survenir à tout moment de l’année, mais ils sont plus fréquents à l’automne et en hiver.
Âge: les enfants de moins de 6 ans sont plus susceptibles de développer un rhume. Leur risque est encore plus élevé s’ils sont en garderie avec d’autres enfants.
Environnement: Si vous êtes avec beaucoup de monde, par exemple dans un avion ou lors d’un concert, vous êtes plus susceptible de rencontrer des rhinovirus.
Système immunitaire affaibli: si vous souffrez d’une maladie chronique ou avez été malade récemment, vous pourriez être plus susceptible de contracter le virus du rhume.
Tabagisme: les personnes qui fument ont un risque accru d’attraper un rhume. Leurs rhumes ont également tendance à être plus graves lorsqu’ils en ont.
Lire aussi Huile d’argan