Ingrédients

  • 500 ml d’eau
  • 5 g de gingembre frais
  • 2 tranches de citron
  • bâton de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation

ÉTAPE 1 :
Porter l’eau à ébullition dans une casserole. 

ÉTAPE 2 :
Mettre le gingembre râpé ou en morceaux. Ajouter la cannelle puis les tranches de citron. Laisser bouillir pendant 5 minutes.

ÉTAPE 3 :
Ajouter le miel et laissez infuser pendant 10 minutes.

À propos des ingrédients

Gingembre

Nous vous conseillons d’utiliser le gingembre frais plutôt que moulu. C’est ainsi que nous obtiendrons tous ses bienfaits.
Il est source de minéraux et vitamines. Il contient du manganèse, du phosphore et du magnésium, mais aussi du calcium, du sodium et du fer et les vitamines B1, B2, B3. Le gingembre frais contient de la vitamine C qu’il perd une fois séché.

Il est considéré comme un coupe faim naturel. On l’utilise pour redonner force et vitalité à l’organisme. C’est un excellent tonifiant et fortifiant de l’organisme.

Il aide à lutter contre les nausées et les vomissements de la grossesse. permet de faire baisser la fièvre, a des propriétés antibactériennes et antivirales. C’est un traitement naturel contre les rhumes et la grippe, et soulage le reflux gastrique. Sous forme de thé, il aide à combattre les brûlures d’estomac.

Citron

Le citron est l’un des fruits les plus populaires. Riche en vitamine C, flavonoïdes et acides organiques.
il apporte également des vitamines du groupe B, ainsi que des minéraux et oligo-éléments tels que le fercalciumpotassiumphosphoremagnésiumcuivre.
C’est un antibiotique naturel et puissant antiseptique. Il aide à combattre rhumes, grippes, maux de gorge, toux, angines etc.

Cannelle

La cannelle est idéale pour soigner tous les maux de l’hiver, possède des propriétés antioxydantes, une forte teneur en minéraux et vitamines, qui font qu’elle renforce le système immunitaire, et possède des propriétés antivirales, antifongiques et antimicrobiennes, favorise une bonne circulation sanguine, aide à redonner vitalité, énergie et combat la dépression.

Elle est aussi utilisée comme anti-inflammatoire intestinale, en cas de gastro-entérite ou diarrhée infectueuse, gaz intestinaux, ballonnements, flatulences, combat les coliques et les douleurs abdominales, régule le système digestif et les troubles de la digestionprotège l’estomac.

On l’utilise en cas de parasites intestinaux, elle détruit de nombreux champignons et bactéries présents dans l’estomac et les intestins.