L’ail est une plante potagère dont les bulbes, à l’odeur et au goût forts, et est très largement utilisé comme condiment en cuisine ainsi que pour ses propriétés médicinales.
Originaire d’Asie, il aurait été utilisé depuis 5000 ans en région méditerranéenne. Un grand nombre d’études ont été réalisées afin de mieux connaître ses principes actifs et ses effets physiologiques.
Utilisé sous différentes formes : frais, déshydraté ou sous forme d’huile. L’ail reste avec le miel, le gingembre, le curcuma et les oignons, l’un des aliments les plus prisés pour leurs multiples bienfaits pour notre corps.
Caractéristiques de l’ail
- Anti-maladies
- Anti-cancers
- Favorise la digestion
- Antioxydant
- Antibiotique naturel puissant
- Antiviral
- Cardio-protecteur
- Puissant stimulant du système immunitaire
Les bienfaits de l’ail
- Participe à la prévention des tumeurs et des cancers, notamment le cancer du côlon, de l’estomac, des poumons et du rectum.
- Antiparasites intestinaux et de l’estomac.
- Nettoie efficacement l’intestin et chasse les parasites.
- Antibiotique naturel puissant, antiviral, antiseptique et anti-infectieux.
- Agit très efficacement contre les infections ORL et les otites à répétition. Et contre la grippe, le rhume et la fièvre.
- Diminue fortement le cholestérol.
- Agit contre les infections respiratoires, protège contre la pollution et de la fumée du tabac.
- Agit contre les morsures des serpents et des animaux enragés, et contre les piqûres d’insectes.
- Protège des maladies cardio-vasculaires, équilibre les fonctions cardiaques et régule les troubles de la tension artérielle.
- Protège les cellules contre le vieillissement.
- Oblige le bon fonctionnement de l’organisme.
- Rend le sperme plus abondant.
- Réchauffe le corps.
Utilisation
Vous pouvez appliquer l’ail écrasé pour lutter contre les infections cutanées, et les douleurs musculaires. Ou par voie interne, en croquant une gousse d’ail, une à deux fois par jour, ou en laissant infuser une gousse d’ail frais dans une tasse d’eau pendant 5 minutes.
Pour éliminer les vers, râpez 3 gousses d’ail et faîtes les bouillir dans une tasse de lait et laissez macérer toute la nuit, et boire à jeun jusqu’à élimination des vers.