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  • Conservation 

Le curcuma. C’est quoi ?

Les vertus du Curcuma sont des plus nombreuses. Antioxydant de premier rang et puissant anti-inflammatoire, le curcuma mérite tout l’intérêt que lui porte la communauté scientifique.

Utilisé en cuisine autant pour épicer que pour colorer les plats, on le trouve sous forme de poudre ou frais. Ses utilisations sont nombreuses. C’est sa très grande richesse en antioxydants qui lui donne cette couleur jaune qui tâche les vêtements.

Les bienfaits du curcuma

  • Anti-cancers.
  • Anti-maladies.
  • Anti-inflammatoire.
  • Douleurs articulaires et inflammations.
  • Dépuratif sanguin.
  • Digestion-Foie.
  • Participe à la prévention du cancer du foie, de la prostate, du sein, du pancréas, des poumons.
  • Aide à la prévention contre la croissance de lymphomes et des tumeurs cancéreuses.
  • Protège le foie et la vésicule biliaire.
  • Excellent contre les inflammations, les crises du foie, la jaunisse et les hépatites.
  • Idéal contre la constipation, douleurs digestives et les troubles digestifs graves.
  • Augmente la production de probiotiques et la qualité de la flore intestinale.
  • Favorise la brûlure des graisses naturelles.
  • Conseillé en cas de douleurs musculaires, articulaires et sciatiques.
  • Purifie le sang tout en supprimant les toxines de l’organisme.
  • À utiliser pour les problèmes de peau, pour soigner les dartres et la teigne.

Conservation

Pour utiliser le curcuma frais, il faudra le peler, puis le râper ou le mixer. Menez-vous de gants car la couleur jaune part difficilement.
Il est alors conseillé de le conserver dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Utilisez un plastique perforé pour une conservation au réfrigérateur. Et pour le conserver au congélateur, emballez dans un sac hermétique et envelopper dans des couches de papiers aluminium.