Lorsqu’elle est utilisée en aromathérapie, la cardamome peut fournir une odeur revigorante qui améliore la capacité de votre corps à utiliser l’oxygène pendant l’exercice.
Une étude a demandé à un groupe de participants d’inhaler l’huile essentielle de cardamome pendant une minute avant de marcher sur un tapis roulant pendant des intervalles de 15 minutes. Ce groupe avait une absorption d’oxygène significativement plus élevée que le groupe témoin.
La cardamome peut également améliorer la respiration et l’utilisation d’oxygène en relaxant vos voies respiratoires. Cela peut être particulièrement utile pour traiter l’asthme.
Autres avantages potentiels pour la santé
En plus des avantages pour la santé cités ci-dessus, la cardamome peut également être bénéfique pour votre santé à d’autres égards.
Des études chez le rat ont révélé que les niveaux élevés d’antioxydants dans les épices peuvent empêcher à la fois l’élargissement du foie, l’anxiété et même aider à la perte de poids :
Protection du foie :
L’extrait de cardamome peut diminuer les taux élevés d’enzymes hépatiques, de triglycérides et de cholestérol. Ils peuvent également empêcher l’élargissement du foie et le poids du foie, ce qui réduit le risque de stéatose hépatique.
Anxiété :
Une étude chez le rat suggère que l’extrait de cardamome peut prévenir les comportements anxieux. Cela pourrait-être dû au fait que les faibles taux sanguins d’antioxydants ont été liés au développement de l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur.
Perte de poids :
Une étude menée auprès de 80 femmes prédiabétiques en surpoids et obèses a trouvé un lien entre la cardamome et un tour de taille légèrement réduit. Cependant, des études sur la perte de poids et les épices chez le rat n’ont trouvé aucun résultat significatif.
Le nombre d’études sur le lien entre la cardamome et ces bénéfices potentiels est limité et principalement réalisé sur des animaux. De plus, les raisons pour lesquelles l’épice peut aider à améliorer la santé du foie, l’anxiété et le poids ne sont pas claires.
Lire aussi Le poivre noir : propriétés et bienfaits